NEWS


 

EQUIPE SENIORS
16/08/2017
Publication du calendrier 2017/2018

Le calendrier 2017/2018 du championnat territorial d'Alsace-Lorraine vient d'être publié.
En ouverture de cette saison 2017/2018, l'Espoir Sarreguemines Rugby accueillera les joueurs de l'OC Bassin Toulois au stade Coubertin de Sarreguemines le dimanche 01 octobre 2017. Coup d'envoi à 15 heures. Venez nombreux.

Le calendrier 2017/2018


EQUIPE SENIORS

10/08/2017
Reprise de l'entraînement

La saison 2017/2018 de l'Espoir Sarreguemines Rugby commence maintenant.
Les joueurs Sang et Or reprendront le chemin des terrains à compter du 15 août 2017 à 19 heures au stade Coubertin de Sarreguemines.
Joignez -vous à nous et venez partager ou découvrir le rugby en notre compagnie.


EQUIPE SENIORS
13/03/2016
RUS HAYANGE 22 - 36 ESR SARREGUEMINES : Mais que c'est bon !

L'Espoir Sarreguemines Rugby est allé s'imposer pour la première fois de la saison 36 à 22 sur le terrain du RUS Hayange ce dimanche 13 mars. Les Sang et Or ont confirmé les belles promesses entrevues depuis quelques semaines et ont transformé le frustration du dernier match en victoire.

Enfin ! L'ESR tient sa première victoire de la saison. La frustration fait place à la satisfaction. Alors que les Sang et Or restaient sur une défaite difficile à avaler lors de la dernière journée, bien que récompensée du bonus défensif, ils ont ce dimanche été récompensés de leurs efforts.
Après des semaines de travail sous la houlette d'une nouvelle paire d'entraîneurs, secondés par les précédents, les inconditionnels de l'ESR ont pu voir une évolution certaine de la part de leurs joueurs. Il ne manquait plus que cela se traduise par une victoire sur le pré.
Et depuis ce dimanche, c'est chose faite.
Incisifs dès l'entame du match, les joueurs de l'ESR ont très vite été récompensés de leur engagement. A moins de 2 minutes de jeu, avec un essai de "phacochère", Kévin "Pumba" TOUZEAU marquait le premier essai du match, transformé par Steeve SCHLEIFER. On pensait alors le match bien engagé, mais les Sang et Or retombaient dans leurs travers. Sans doute trop confiants après ce premier essai transformé, les visiteurs voyaient le RUS Hayange revenir sur eux en marquant deux essais avant la mi-temps. L'engagement était intense du côté sarregueminois, au point que Dominique LESIEUR, victime d'une "hémoragie" dû sortir sur saignement. (sic)
hemoragie-dom
Le jeu repris et très vite, grâce à une pénalité bottée par S. SCHLEIFER, l'ESR revenait dans le match à 12-10. Si les joueurs de la vallée de la Fensch réussir également une pénalité, c'est bien les faïenciers qui prirent le dessus dans ce deuxième acte. C'est par les déblaiements monstrueux de leur capitaine Patrick OGOS et de Kévin FUCCI, auteurs tous deux de deux essais, que les Sarregueminois prirent définitivement le dessus dans cette rencontre.  Bien que menant par plus de 20 points (15-36), dans les derniers instants de la rencontre, la concentration baissant, les Hayangeois finir par planter un dernier essai sans conséquence.
Au coup de sifflet, les Sang et Or pouvaient laisser exploser leur joie. L'ESR pouvait rentrer à la maison avec 4 nouveaux points au compteur et abandonner la dernière place du classement.
Souhaitons à l'ESR que cette nouvelle dynamique perdure.

Mention spéciale à Kévin FUCCI (désigné homme du match), Patrick OGOS et Kévin TOUZEAU, auteurs des essais, et à Steeve SCHLEIFER pour ses transformations et sa pénalité.


EQUIPE SENIORS

17/01/2016
ESR SARREGUEMINES - RUS HAYANGE : Le froid les aura engourdi

L'Espoir Sarreguemines Rugby s'incline pour son premier match à domicile de l'année. Dépassés par la technique des Hayangeois, les joueurs Sang et Or auront du attendre la deuxième mi-temps pour voir le résultat de leur abnégation. C'est effectivement à l'envie et au courage qu'ils auront repoussé les joueurs de la vallée de la Fensch dans leurs retranchements. Certes tardivement rentré dans le match, l'ESR aura donc eu l'occasion de marqué 12 points face aux 39 enregistrés par le RUS Hayange.
Nul doute que ce frois glacial n'aura pas aidé nos jeunes faïenciers dans leur quête d'expérience et de résultat. Mais un futur match à domicile se présente déjà pour dimanche prochain pour se rattraper et enfin marquer des points au classement.

Mention spéciale à Kévin TOUZEAU et Arnaud GUILLERM, auteurs chacun d'un essai, et à Jérôme LLORENS pour son unique tentative transformée sur le second essai.


EQUIPE SENIORS

10/01/2016
CL VOSGIEN DES DEUX VALLEES - ESR SARREGUEMINES : Un nouveau départ

L'Espoir Sarreguemines Rugby se déplaçait à Remiremont ce dimanche 10 janvier. Pour leur reprise dans un nouveau championnat, les Sang et Or ont malheureusement enregistré une défaite dans les Vosges. Pour autant, l'état d'esprit et l'engagement étaient au rendez-vous face à un adversaire enfin du même calibre que les Sarregueminois. Cela faisait longtemps que l'ESR n'avait plus affronté une équipe évoluant au même niveau hiérarchique. Résultat de cette opposition, un match avec du jeu et une particulièrement bonne première mi-temps à mettre à l'actif des Mosellans. Resistant et parvenant même à marquer des points, les joueurs de l'ESR laissent penser à un possible bel avenir pour cette seconde partie de saison.

Mention spéciale aux frères Philippe et Mathieu KREBS ainsi qu'à Kévin FUCCI, auteurs chacun d'un essai, tous trois transformés par Steeve SCHLEIFFER.


EQUIPE SENIORS

06/12/2015
ESR SARREGUEMINES - COS VILLERS-les-NANCY : Y a pas photo

Que dire de ce match ? 0 à 100, une bonne claque et on regarde plus loin. Un match à oublier en terme de résultat. L'ogre est passé par là et il a mangé les petits enfants sarregueminois. Saint Nicolas n'aura donc rien pu faire pour sauver les joueurs de l'ESR du saloir du méchant boucher. On notera toutefois que les Sang et Or continuent d'afficher une envie certaine sur le terrain et qu'un tel score n'a d'explication que la jeunesse technique de l'équipe et l'expérience tactique de l'adversaire. Le coeur et l'âme sont toujours là.

Mention spéciale à l'ailier Arnaud GUILLERM et au polyvalent Mathieu KREBS qui se sont favorablement distingués lors de ce match par un investissement de tous les instants.


EQUIPE SENIORS

06/12/2015
ESR SARREGUEMINES - COS VILLERS-les-NANCY : ESR - La der des der

Ce dimanche 06 décembre, les Sang et Or joueront leur dernier match de l'année à domicile. Il faudra attendre 2016 pour retrouver vos joueurs sur le pré de Coubertin. En attendant, ils se préparent à affronter l'ogre meurthe-et-mosellan en la personne du COS VILLER-les-NANCY.
Raison de plus de venir les supporter à domicile en ce jour de la Saint-Nicolas. Les joueurs de l'ESR ayant été sages comme des images, le Saint Patron lorrain leur fera peut-être un cadeau.


EQUIPE SENIORS

22/11/2015
ESR SARREGUEMINES - RUS HAYANGE : De l'envie et un bel état d'esprit

Malgré une nouvelle défaite ce dimanche 22 novembre, les Sarregueminois ont fait preuve d'un bel état d'esprit sur le terrain. Sans retenue et avec beaucoup d'envie, ils ont offert une belle rencontre de rugby face à leurs homologues de la Vallée de la Fensch.
Avec une équipe prototype, les Sang et Or ont surpris. En effet, au coup d'envoi, les locaux ne disposaient sur le pré que d'un seul 3/4. Et encore, ce dernier était alogné en "seconde barre". Vous l'aurez compris, les faïenciers ont aligné une équipe de "gros". Est-ce l'effet de surprise, l'attitude décompléxée ou encore le simple fait de voir des copains motivés, mais les joueurs de Sarreguemines n'auront pas fait de la figuration. Un essai et une pénalité plus loin, l'ESR a bien montrée qu'elle était sur le terrain.
Les honneurs du jour reviennent en partie à Christian FLAUDER, auteur de l'essai pour l'ESR.

 

EQUIPE SENIORS
08/11/2015
ESR SARREGUEMINES 03 - 64 RC SELESTAT GIESSEN : L'ESR a toujours du mal à se réveiller

Une nouvelle défaite (03 - 64) au compteur des Sang et Or. Encore une fois, les joueurs de l'ESR ont mis une mi-temps à rentrer dans le match, avant de proposer une opposition digne de ce nom et ainsi ralentir la déferlante alsacienne. Steeve SCHLEIFER marquera les 3 points de l'honneur sur une pénalité jouée au pied. A partir de là, les Sarregueminois afficheront un visage bien plus conquérant. Dommage que la sieste dure si longtemps sur les bords de Sarre.

 

EQUIPE SENIORS
01/11/2015
ESR SARREGUEMINES 12 - 41 AS CHALAMPE : L'ESR en mode diesel avec un soucis de turbo

Pour son premier match à domicile, l'ESR a malheureusement concédé une fois encore une défaite. Devant à leur public, les Sang et Or ont éprouvé des difficultés à rentrer dans le match. Face à eux se sont dressés des Haut-Rhinois vaillants, même en effectif réduit (match joué à 12 contre 12 en 2 x 30 min). Il faut croire que c'est l'envie qui manqua cruellement aux faënciers pour parvenir à résultat. Menés au score des la trentième seconde par 7 à 0, les Sarregueminois ont mis un quart d'heure pour rentrer dans leur match. Si tout semblait encore possible quand Chalampé ne menait plus qu'à 19 - 12, il a fallu se faire une raison en voyant les joueurs de l'ESR resombrer dans leur travers. Ne prenant pas le jeu à leur compte alors même qu'ils affichaient de belles dispositions sur certaines séquences, le Sang et Or ont fini par lâcher prise et chuter lourdement au vu de la physionomie du match. L'impacte fluctuant de leur jeu aura eu raison de leurs ambitions.

Seront mis à l'honneur ce dimanche l'ailier Arnaud GUILLERM pour son essai en solitaire, ainsi que celui marqué par Kévin "Pumba" TOUZEAU tout en "délicatesse". Essai qui serait transformé par Steeve SCHLEIFFER. Notons toutefois qu'il reviendra à Kévin TOUZEAU d'être désigné comme l'élu de ce match. Mais nous garderons pour nous les raisons de son couronnement.

pumba

Kévin "Pumba" TOUZEAU en tenue de sacre.

 

EQUIPE SENIORS
01/11/2015
ESR SARREGUEMINES - AS CHALAMPE : Grands débuts à la maison

Pour cette 5ème journée de championnat, l'ESR dispute sont quatrième match et réalisera ses grands début à domicile cette saison. Face aux Sang et or se présentent les Haut-Rhinois de l'AS Chalampé, compagnons de fin de tableau alors que l'on arrive à la moitié de la première phase du championnat. Un match à enjeu pour les deux équipes. Un seul objectif, gagner ce premier match de la saison.
Rien de tel qu'un soutien important pour les Sarregueminois de la part des supporters pour atteindre cet objectif.

Alors, venez nombreux ce 01 novembre à 15 heures au stade de Coubertin de Sarreguemines.

 

EQUIPE SENIORS
18/10/2015
COS VILLERS-les-NANCY - ESR SARREGUEMINES : L'ESR encore de sortie

Troisième match de championnat et troisième déplacement pour les Sang et Or le dimanche 18 octobre à Villers-les-Nancy.

Retrouvez les joueurs sélectionnés pour le match.

composition-villers-esr

EQUIPE SENIORS
25/08/2015
RUS HAYANGE 60 - 12 ESR SARREGUEMINES : Au Pays-Haut, l'ESR est resté au fond de la mine
Deuxième match contre un ténor pour l'Espoir Sarreguemines Rugby et deuxième défaite de rang. Face au leader hayangeois, les faïenciers n'ont rien pu faire.

C'est toujours dans un rôle de petit poucet que les Sang et Or se sont déplacés dans le bassin minier pour y affronter le RUS Hayange. Et ce dernier n'est pas leader pour rien. Tout au long du match, les locaux ont clairement affiché une expérience dans le jeu qui fait encore grandement défaut à l'ESR de par son jeune âge. Valeureux, les sarregueminois n'ont jamais baissé les bras et se sont toujours montrés volontaires dans le jeu. Sans peur, ils se sont frottés aux verts de Hayange, jusqu'à obtenir un essai après une percée monstrueuse de leur capitaine Patrick OGOS. A croire que sa nouvelle responsabilité dans l'équipe en fait l'homme en forme du moment, ce dernier ayant déjà été l'auteur d'un essai contre Sélestat. Alors même qu'on pouvait croire qu'il n'avait pas d'organe, sortant le nez en sang suite à une discrète manchette, "Cap'tain Pat" est retourné sur le pré afin de voir sa motivation payée en seconde periode.

A regret, l'ESR a vu sortir son 15, Guillaume PAYET, sur blessure. Sa saison semble déjà terminée. Il rejoint donc l'ailier Michaël LINGENHELD parmi les pentionnaires de l'infirmerie bénéficiant d'un long séjour. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

 

EQUIPE SENIORS
04/10/2015
RUS HAYANGE - ESR SARREGUEMINES : L'ESR se déplace chez le leader
Troisième journée de championnat, mais seulement deuxième match de la saison pour l'ESR. Exempt le week-end passé, les Sang et Or se déplacent dans le Pays-Haut, afin de se frotter à Hayange, leader du championnat.

Alors que les faïenciers n'avaient su terrasser l'ogre alsacien il y a deux semaines, voilà qu'ils se retrouvent opposés au bourrau du RC Sélestat.

Net vainqueur contre nos voisins bas-rhinois, c'est ce même colosse en la personne du RUS Hayange qui se présente ce dimanche 04 octobre face aux joueurs de l'ESR. Nul doute que le petit poucet sarregueminois va encore devoir se démener et trouver son chemin. A voir le menu de la saison, il faut croire que les cuisiniers du Comité lorrain ont préparé un copieux festin pour l'ESR. Alors que l'équipe n'attaque que son deuxième match de championnat, l'entrée attendue s'approche plus d'un plat principal des plus gargantuesques. Une chance que notre petit poucet ait un gros appetit.

Retrouvez les joueurs sélectionnés pour le match.

composition-hayange-esr

 

INFOS CLUB
01/10/2015
REVUE DE PRESSE : L'ESR fait la Une
France - Canada est au coeur de l'actualité en ce jeudi 01 octobre. Mais le XV français n'est pas le seul à faire les gros titre dans la presse. En ce jour, l'Espoir Sarreguemines Rugby est également à l'honneur dans les pages du Républicain Lorrain.
Retrouvez un extrait du quotidien.

 lire la suite 


INFOS CLUB
24/09/2015
REVUE DE PRESSE : L'ESR à l'écran
Le 22 septembre, Mosaïk TV s'est déplacée au stade Coubertin pour réaliser un reportage sur l'ESR. Revivez cet entraînement en vidéo.

 

 lire la vidéo 

EQUIPE SENIORS
25/08/2015
RC SELESTAT-GRISSEN 60 - 12 ESR SARREGUEMINES : Une première pleine d'envie
Première sortie pour l'Espoir Sarreguemines Rugby sur les terres du RC Sélestat-Giessen. Dominés par le château du Haut-Koenigsbourg sur les hauteurs de Sélestat, les Sarregueminois l'ont également été par leurs homologues alsaciens sur le terrain.

Le petit poucet de la poule n'aura donc pas su faire chuter l'ogre de la plaine d'Alsace. 60 à 12 dans la musette et on repart ? Non, loin de là.
Car en ce dimanche, les Sang et Or ont semé quelques graines pour trouver leur chemin. Alors qu'on les imaginait se faire manger, les faïenciers n'ont jamais baissé les bras. Face à la supériorité technique et l'expérience de leurs adversaires, les joueurs de l'ESR ont su offrir de l'impact physique. La montagne des singes non loin de là n'a pas du inspirer les Sarregueminois. Au lieu d'être à l'imagine de nos cousins éloignés et de leurs pitreries, les Sang et Or en sont presque venu à soulever une montagne.

Alors que le match semblait à sens unique après les 40 premières minutes de jeu, l'ESR a su débloquer son compteur en deuxième mi-temps. D'un premier essai marqué par le capitaine Patrick OGOS, puis d'un second "smashé"  en toute fin de match par Tristan PFEIFFER et transformé par Steeve SCHLEIFER, les Sarregueminois ont été recompensés de leur engagement. Ils ont offert une solidité défensive des plus flatteuses face à une équipe de standing comme celle du RC Sélestat-Giessen. Avec de nombreux nouveaux éléments en son sein et une expérience toute relative dans le jeu, les Sang et Or sont sortis avec les honneurs du terrain. Même si de nombreux progrès sont encore attendus, l'envie et l'engagement affichés sont l'espoir d'un avenir plaisant. Car le plaisir, pour l'heure, fut celui pris par les joueurs au cours du match. Mais n'est-ce pas justement là l'essentiel ?!

EQUIPE SENIORS
20/09/2015
REPRISE DU CHAMPIONNAT : Faire la route des VIN-queurs ?
Le championnat reprend ses droits le 20 septembre 2015. A cette occasi
on, l'ESR ouvre sa saison en Alsace en se déplaçant sur le terrain de ...

composition-selestat-esr

 lire la suite 

EQUIPE SENIORS
25/08/2015
MATCH AMICAL CONTRE SARREBRUCK
L'Espoir Sarreguemines Rugby rencontrera les Allemands du Stade Sarrois Rugby à l'occasion d'une opposition amicale le vendredi 28 août 2015, à 19H30 au stade Coubertin de Sarreguemines.
Le coup d'envoi sera donné à 20 heures et sera précédé d'une séance d'entraînement dirigé. Ce sera là l'occasion pour les deux équipes de se préparer tactiquement en vue de la reprise du championnat.

 

EQUIPE SENIORS
20/08/2015
CHAMPIONNAT 2015/2016
L'Espoir Sarreguemines Rugby effectura ses débuts en championnat le dimanche 20 septembre contre le CR Sélestat-Giessen en Alsace.
Pour cette nouvelle saison, les Sang et Or seront amenés à se déplacer en Lorraine et en Alsace, sur les terrains de Chalampé (68), Hayange (57), Sélestat (67) et Villers-les-Nancy (54).
Cette année, les 2ème, 3ème et 4ème séries seront regroupées lors d'une phase de poules initiale. C'est donc dans le rôle de petit poucet que l'ESR entamera son championnat. Charge aux Sarregueminois de semer des cailloux sur le chemin du succès.

 calendrier de la saison 2015/16 

 

INFOS JOUEURS
08/08/2015
REPRISE DE L'ENTRAINEMENT
Depuis le 07 août, les joueurs de l'Espoir Sarreguemines Rugby ont repris la direction du Stade Coubertin. Tous les mardi et vendredi soir, dès 19 heures, c'est chaussées de leurs crampons ...

 lire la suite 

 

INFOS CLUB
19/06/2015
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Le 19 juin 2015, une assemblé générale extraordinaire du club s'est tenue à la salle polyvalent de la caserne Colonel Henry à Sarreguemine.
La présidence du club se trouvant vacante à l'issue de la saison 2014/2015, et face aux départs de certains membres de l'ESR, une élection d'un nouveau conseil d'administration et de son bureau directeur a été organisée.
Souhaitons une bonne continuation aux partants dans leurs nouveaux projets et accordons tout notre soutien au nouveau comité.

 consulter le nouvel organigramme 

 

 

ARCHIVES
19/06/2015
ACTUALITES SAISON 2014/2015
Retrouvez les actualités archivées de la saison 2014/2015 de l'Espoir Sarreguemines Rugby.

 lire la suite 

ESPOIR SARREGUEMINES RUGBY - Tous droits réservés - 2014   |   Conception et réalisation : ESR - Michaël Lingenheld